Rando jeudi 16 janvier 2020, Cabane de Tante Yvonne


Première sortie 2020.


Hier il faisait moche, demain il fera moche, mais aujourd'hui, il fait un temps magnifique, un ciel bleu, les montagnes blanches (seulement en haut), l'air un peu piquant... Mais pas de mer verte...

 

Départ de la station de ski à Serres Eyraud dans le Champsaur.

 

David et Kirsten nous ont concocté cette sortie en raquettes. A peine sortis de voitures, nous avons chaussé raquettes ou crampons, c'est selon. Le sol est gelé et la neige brille un peu par son absence. Nous sommes onze plus UNE: un petit lapin que l'on nomme Kirsten, quel drôle de chapeau elle a... C'est un chapeau qui lève ses oreilles de lapin quand on tire sur ses tresses. Çà fait donc douze. Mise en jambes rapide, la montée est un peu raide au départ. Mais ça ne dure pas. Une piste forestière monte régulièrement et nous mène jusqu'à la cabane de Tante Yvonne. Deux chevreuils nous ont coupé la route, quel toupet...Une fois en haut, dans la neige quand même, on ne peut s'empêcher d'admirer le panorama: Chaillol, la vallée de Champoléon, les Autanes, Bure et le Dévoluy.

 

Photos de groupe à la croix Combeau, 1988 mètres.

 

Au pique-nique, devant la cabane de Combeau, une bonne odeur nous chatouille les narines, c'est la soupe de butternut au lait de coco et aux épices de David et Kirsten. Et Bernard nous conseille, pour des grands sportifs que nous sommes, de consommer des pâtes à la confiture d'abricots pour préparer nos exploits sportifs. C'est très sérieux cette affaire là. On va y réfléchir... Et ce n'est pas fini, on a droit à une ronde de dessert: - biscuits – pâte de coing ( deux variétés) – chocolat – gingembre confit – et le meilleur, un petit coup de GENEPI de la part de Bernard pour digérer. Vive la montagne. Sauf que plus loin, sur le retour Bernard choit en guidant Sylvie. Hi..Hi..Hi... En fait, c'est Sylvie qui a marché sur les raquettes de son guide «saint Bernard» en le suivant de trop près. Le tonneau de genépi a roulé aussi?

 

Après 11 km et 670 mètres de dénivelé, tout ça se termine à la terrasse d'un bar, au soleil, mi janvier, et surtout à Pont du Fossé. Même pas froid. Elle est pas belle la vie?