Résumé sortie neige - Névache, 9 et 10 mars 2019

Ce week-end à Névache était l'occasion d'une sortie, comme le propose l'association régulièrement à ses membres, l'occasion aussi de se souvenir de ces 10 années d'existence. Maryline, notre présidente, nous a fait l'honneur de sa présence.

Nous nous sommes donnés rendez-vous à la gare de Briançon le samedi vers 13h20 ; une petite quinzaine de membres de Gap, Briançon et Embrun avait répondu à l'appel.

Depuis Briançon avec les voitures, direction Névache ...

De là, montée  jusqu'au col de l'Echelle et la frontière italienne , une randonnée de 10 km sur un dénivelé assez faible, accompagnée d'un temps favorable.

Le soir, nous étions attendus au gîte "La Découverte": dîner original (le fameux poulet citron-verveine !) dans une ambiance  très  chaleureuse.

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes rendus à la Fruitière, toujours au départ de Névache, en chaussant les crampons, pour ceux qui en avaient, car par endroits, la neige avait gelée. Le temps était un peu plus mitigé mais nous avons eu le droit à de bons moments d'ensoleillement.

Soupes, omelettes et crumbles nous ont bien rassasiés.

Au retour de la Fruitière, quelques flocons, skieurs de fond et de randonnée  nous doublaient dans la descente.